mercredi, avril 24, 2024

Seydi Gassama : «Macky doit remonter les bretelles à Jammeh»

Ne ratez pas!

Les tragiques évènements de la semaine dernière en Gambie ont poussé les organisations des droits de l’homme et des opposants gambiens à se rebeller devant Yaya Jammeh. Ils se sont retrouvés à la place de l’obélisque ce vendredi après-midi pour décrier jusqu’à la dernière énergie les  » atrocités du président gambien et de son pouvoir. Seydi Gassama, d’Amnesty international, Fatou Diadhiou d’article 19, Alioune Tine, Fadel Barro du mouvement y’en a marre et d’autres membres des organisations des droits de l’homme sont venus soutenir le peuple gambien.

Selon Seydi Gassama, porte-parole du jour, trente-sept responsables ont comparu hier devant la justice.  » Ce 21 avril, nos organisations ont appris que 37 membres de l’Udp y compris le leader Oussainou Darboe ont été présentés devant la barre et accusés de rassemblement illégal, incitation à la violence, manifestation sans permis, interférence avec la circulation et tapage. C’est inadmissible ce qui se passe en Gambie. Macky Sall doit rompre le silence et remonter les bretelles à Yaya Jammeh, trop c’est trop. Il abuse. La Cedeao ne doit pas s’arrêter sur des déclarations, mais doit agir, dit-il.

Dans la déclaration commune, les organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile ont tous  » l’intime conviction que Solo Sandeng a été torturé à mort. Plusieurs autres manifestants ont aussi été torturés par des éléments des forces de sécurité.  » Les chiffres que nous avons portent à près de cent sans compter les responsables. Nous disons non à la terreur, halte au règne de la peur, soutient Seydi Gassama porte-parole du jour.

Source:setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous