jeudi, avril 25, 2024

Remplacement de Djibo Ka et Ousmane Ngom :

Ne ratez pas!

Les députés Alioune Sow et Oumar Seck bientôt installés

A la suite de la cessation de leur statut de Député, de Maître Ousmane Alioune Ngom, par démission pour convenance personnelle et de M. Djibo Laïty Kâ, par démission pour incompatibilité entre la fonction de Député et celle de Président de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires, les procédures prévues par la Constitution et par le Règlement intérieur ont été mises en place par le Bureau de l’Assemblée nationale, informent les services de Moustapha Niasse. Le Bureau et la Conférence des Présidents ont déjà évoqué ces démissions.

En ce qui concerne le remplacement de Me Ousmane Alioune Ngom, le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a échangé des correspondances avec M. Mamour Cissé. Celui-ci a été reçu et a déposé une lettre indiquant qu’il renonçait à la possibilité qui lui est offerte de remplacer Me Ousmane Alioune Ngom, car il n’appartient plus au Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Le Président de l’Assemblée nationale lui a répondu, par lettre, en indiquant qu’au nom du Bureau, il prenait acte de cette renonciation. L’Assemblée nationale s’est ensuite tournée vers Aliou Sow.

“Si celui-ci accepte la possibilité qui lui est offerte, il sera installé normalement à l’occasion de la prochaine séance plénière, cette étape étant incontournable, et prendra fonction officiellement à partir de cette date”, note le bureau de l’Assemblée nationale. En ce qui concerne Djibo Laïty Kâ, son remplaçant est Oumar Seck. Celui-ci a été reçu, conformément à la pratique, par le Président de l’Assemblée nationale, note-t-on. Il sera installé officiellement à l’occasion de la prochaine séance plénière de l’Assemblée nationale, comme député, au titre de l’Union pour le Renouveau Démocratique (Urd).

Source:setal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous