vendredi, mars 29, 2024

L’IREF de Kolda confirme l’interpellation de trois consultants sénégalais en Gambie

Ne ratez pas!

En mission dans la région de Kolda pour le compte de la Direction de la Planification et de Veille environnementale, trois consultants sénégalais ont été arrêtés en Gambie samedi dernier. Une information confirmée par Le Colonel Alé Seck, Inspecteur Régional des Eaux et Forêts de Kolda.

A en croire l’IREF, ce groupe qui est passé à son bureau vendredi, était chargé de mener une étude environnementale. Dans ce sillage, ces experts ont exprimé  lors de leur passage à l’IREF,  le souhait de se rendre dans le département de Médina Yoro Foula pour « s’enquérir de l’ampleur de la coupe abusive de bois dans cette localité frontalière avec la Gambie ». Samedi soir, « Nous apprenons qu’ils ont été arrêtés en Gambie », a expliqué Le Colonel Seck.

Avant de poursuivre que les autorités sont informées et que « C’est un problème d’Etat à Etat  actuellement ». Pour le patron de l’administration forestière de Kolda « Les autorités des deux pays prendront certainement les dispositions pour trouver une issue heureuse à cette  affaire ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous