mardi, avril 23, 2024

DIaobé. Le lycée fermé à cause des serpents

Ne ratez pas!

Depuis la reprise des cours après les congés de Pâques, le lycée de Diaobé, département de Vélingara, est devenu un établissement fantôme. Ses élèves font leurs cours dans les écoles élémentaires aux heures libres de celles-ci. La raison ? «Le proviseur ne peut pas davantage prendre le risque de maintenir les élèves dans un établissement où il ne se passe pas une semaine sans que élèves et professeurs ne se retrouvent nez à nez avec un serpent dans le périmètre étroit d’une salle de classe», a informé une source basée à Diaobé.

C’est qu’avec la forte chaleur qui sévit dans la zone, les abris en paille des 9 salles de classe de ce lycée, vieux de 11 ans, donnent la fraîcheur que ces reptiles ne peuvent trouver dans leur repère peu boisé, au tapis herbacé jauni par le soleil. L’établissement se trouve à la périphérie Est de la commune.
Exacerbés par cette situation, les lycéens ont délogé ce jeudi toutes les écoles élémentaires et le Collège d’enseignement mo­yen (Cem) de la localité.

Selon les responsables du gouvernement scolaire du lycée, «aucune école ne fera cours tant qu’une solution ne sera pas trouvée pour sécuriser leur école ou assurer qu’ils vont faire cours normalement sans trop perdre en crédit horaire. Il y a des candidats au baccalauréat.» Vive­ment le projet de dépérissement des abris provisoires dans le système éducatif sénégalais pour une meilleure image de l’école publique !

 Abdoulaye Kamara lequotidien

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous