L’Etat va débourser 29 milliards pour moderniser la commune de Médina Gounas (Maire)

Médina Gounass va bientôt changer de visage. L’Etat va mobiliser une enveloppe de 29 milliards pour moderniser cette cité religieuse de la région de Kolda qui reçoit chaque année  des milliers de pélerins. C’est une annonce du Maire  Seydou Ba par ailleurs président du comité d’organisation du Daaka.

A en croire le premier magistrat de la commue de Médina Gounass, les travaux devraient démarrer dès la fin du Daaka 2016. C’est pour faire disparaitre du décor de cette cité « les quartiers spontanés », a-t-il précisé. Avant de poursuivre : « Les travaux vont être menés en collaboration avec les services du cadastre et de l’urbanisme, ceci pour pouvoir procéder à l’immatriculation des maisons ».

Le site du Daaka va être aussi concerné par ce programme déjà ficelé, renseigne l’édile de Gounass. Il s’agit concrètement de poursuivre les travaux de modernisation de ce lieu de retraite spirituelle où se trouvent déjà  quelques bâtiments et des tentes. Ce qui va contribuer progressivement à la résorption des abris de fortune construits avec des branches, des panneaux en bambou (crintings) et de la paille. Des abris qui,  selon le maire Seydou Ba, ne peuvent pas cohabiter avec le feu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit − 3 =