Après la récente sortie médiatique de l’ex maire de Niagha Idrissa Baldé qui se félicitait des moments fastes de sa gestion pendant les 12 mois passés à la tête cette collectivité de la région de Sédhiou, la réaction de son successeur n’a pas du tout tardé. Yoro Mballo estime cette gestion de l’ancien maire a été entachée de gros points noirs. L’actuel premier magistrat de Niagha reproche à son prédécesseur d’avoir volé « 17 millions 832 mille francs ».
Et comme si cela ne suffisait pas, « Idrissa Baldé, interpellé par mon équipe sur la disparition ou l’utilisation de cet argent, n’a jamais voulu répondre ni accepter une quelconque passation de service entre lui et moi », a indiqué Yoro Mballo.
Se prononçant sur sa défaite lors du référendum du 20 mars dernier, Yoro Mballo explique ce revers par le manque de moyens financiers. Non sans rappeler que c’est pour la première fois qu’il perd une élection depuis qu’il est à la tête du PDS à Niagha.
ismaila.mansaly@koldanews.com