Quand l’expert en balistique tire sur Viviane

A-t-il été convoqué pour donner son avis d’expert sur la responsabilité d’un impair ? Monsieur le Président, Conseiller(s), Expert(s) ……. (kou lime dioum) vous avez parcouru l’interview d’un Ministre de la République pour juger de la pertinence de ses réponses. Je vous reconnais l’expertise que vous aviez réclamé quand j’étais encore aux études.

Vous avez salué la compétence de notre administration, je vous cite ou du moins je cite l’article qui vous prête cette déclaration,  » notre administration est des plus performantes et des plus compétentes si on y met du sérieux. Viviane BAMPASSY est des plus performantes et des plus compétentes si elle y met son sérieux, et du sérieux elle en a à revendre….

Moi ce que je retiens de la réponse de Mme Viviane BAMPASSY,Ministre de la Fonction Publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du secteur public, c’est qu’elle a ramené le tout à l’humain en relevant une des multiples retombées de ce forum qui a permis à des agents de notre administration de se retrouver près de 20 ans après leur formation pour échanger sur la manière de rendre plus performante notre administration et de voir aussi comment mieux articuler son action vers la satisfaction du citoyen. Quand elle convoque l’humain, elle magnifie l’humilité, et cela est une invite à vous, le Président, Conseiller(s), Expert(s) ……. (kou lime dioum).

Monsieur le Président, Conseiller(s), Expert(s) ……. (kou lime dioum), n’aviez vous pas des choses à dire sur l’arrestation de Bocar Samba DIEYE et des accusations portées sur lui, qui vous interpellent directement, en votre qualité de protecteur des consommateurs !

Momar, pour faire simple, un responsable évite l’émotion dans son discours ; et crier trop fort ne permet pas d’être plus audible qu’un sage qui chuchote.

A vous (Tous) l’Emotion, à Viviane (et ses collaborateurs) la Raison !

El Hadji Ibrahima FALL
Publicitaire

Source:setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here