dimanche, avril 21, 2024

Construction de 691 maisons les salariés du PAD bientôt à l’abri

Ne ratez pas!

Signature convention PAD et Peacock Investments

Les représentants des travailleurs du Port Autonome de Dakar ont signé une convention de construction de 691 maisons avec Peacock Investments au profit des travailleurs salariés du port. Selon un communiqué qui nous ait parvenu à la rédaction, cette convention a été signée le 31 mars derniers.

Un ouf de soulagement pour les travailleurs du Port autonome de Dakar qui n’avaient pas de maisons en leur nom.

A travers cette convention, signée par le Directeur Général de Peacock Investments, Adil Dbilij et du côté du Port, par les représentants de la Direction Générale, les Secrétaires Généraux des Syndicats et les Présidents des coopératives, les représentants des travailleurs du Port Autonome de Dakar viennent de confier la construction de logements pour les collaborateurs du port à la société Peacock Investments, indique le communiqué.

Par conséquent, Peacock Investments, filiale du groupe marocain Holmarcom aura la charge de construire un lot de 691 maisons, au profit des salariés du port, comportant deux types de villas, F3 (2 chambres + salon) et F4 (3 chambres + salon) construites sur une superficie de 150 m2, dans le projet « Cité des Fonctionnaires » à Diamniadio.

« Avec la signature de cette convention, Peacock Investments conforte sa position de partenaire de l’Etat sénégalais dans le cadre de son programme de développement de l’habitat social », se réjouit Adil Dbilij, Directeur Général de Peacock Investments.

Peacock Investments est une société sénégalaise de promotion immobilière dont l’actionnaire majoritaire est le groupe marocain, Holmarcom. Fort de son expérience au Maroc, ce dernier s’est implanté en 2013 au Sénégal après avoir obtenu un agrément de l’Etat sénégalais pour la construction de 5000 logements sociaux. Le premier projet lancé porte sur la construction de 2850 unités sur un terrain de 72 Ha, à Diamniadio. A ce jour, Peacock Investments y a construit 260 villas, viabilisé 450 lots de terrain et livré 150 maisons, poursuit le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous