vendredi, avril 26, 2024

REFERENDUM – LA COJER DE KOLDA AUX MAIRES PERDANTS : « Soyez proches des préoccupations des populations… »

Ne ratez pas!

Les jeunes apéristes de Kolda ont tenu, ce vendredi 8 avril,  une rencontre d’évaluation du référendum du 20 mars dernier au quartier Sikilo. A cette occasion, la COJER a tiré un « bilan satisfaisant » de cette concertation citoyenne qui a abouti à une victoire du Oui dans la plupart des communes du Fouladou.

Toutefois, ces jeunes en ont profité pour donner la leçon aux édiles « apéristes » qui ont subi des revers dans leurs collectivités. Le porte parole des jeunes Papis Baldé, les appelle à être plus proches des problèmes de leurs mandants pour éviter à l’avenir des situations désagréables. « Nous invitons les responsables locaux qui sont aujourd’hui aux affaires dans les différentes collectivités  de s’intéresser davantage aux problèmes de leurs populations », a martelé ce responsable des jeunes. Sans quoi, « Nous risquons d’être encore victimes  de  votes sanctions lors des prochaines échéances », a-t-il averti.

Poursuivant son analyse le porte parole de la COJER estime que la défaite du OUI à « Dialambéré, Fafacourou et Badion » est née de « la mésentente et des divergences entre les responsables  apéristes  locaux ». Mais, précise-t-il, « Ce n’est pas parce que les populations sont contre les réformes proposées par Macky Sall ».

 M Baldé a saisi aussi cette opportunité pour saluer « la participation importante et remarquable des jeunes ». Pour lui, la marche organisée le jour de clôture de la campagne référendaire a permis de « convaincre bon nombre de compatriotes à voter Oui »

Se prononçant sur les perspectives, ces jeunes ont réitéré leur détermination à « être de tous les combats  pour la réélection du Président Macky Sall et la réussite du PSE ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous