[CONTRIBUTION] Hommage à Amadou Yéro Diallo

1

Un militant est tombé les armes à la main; notre ami et frère Amadou Yéro Diallo est décédé hier accidentellement sur le chemin du devoir. Il a été accompagné à sa dernière demeure ce dimanche 3 avril à Kobilo, son village natal (région de Matam).

Militant infatigable de toutes les causes justes notamment des droits des femmes et des enfants, Amadou Yéro, sociologue de formation, a marqué de son empreinte indélébile toutes les structures d’appui au développement  où il est passé : de Aide et Action, au Centre de Promotion de l’Education et de la Formation de Kolda (dont il a été l’initiateur avec ami de toujours El Hadj Sow), à FODDE, l’ ARD de Kolda…

Sa générosité et son désir insatiable de partage de son savoir ont fait que la quasi-totalité du mouvement associatif de la région de Kolda et au-delà, a eu à bénéficier de son accompagnement spontané et désintéressé. L’expression qui nous est revenue le plus fréquemment depuis l’annonce  de son décès est « j’ai perdu mon maître… ».

Sa belle plume au service de sa langue maternelle, le pular, a fait les beaux  jours du journal « Foyre Fuladu » et plus récemment le journal de Festi-Kolda « MBAGGU ».

A sa vaillante et discrète épouse Mariama, ses enfants, nous adressons nos sincères condoléances et toute notre solidarité.

Le Fuladu, sa terre d’adoption, lui rendra sûrement hommage dans les prochains jours.

Adieu Vieux Frère, Qu’ ALLAH SWT te rende au centuple  ce que tu as donné généreusement aux autres, à ton pays et t’’ accueille en son Saint Paradis

Seydou WANE

Secrétaire Exécutif

ONG FODDE BP 78 Kolda 

Tel : 00221 33996 12 73
Fax: 00221 33996 14 48

 GSM: 00221 77639 10 44

 Skype: seydou.wane

 

1 COMMENT

  1. Profondément triste et touchée tous ces jours là…comme bien l’a dit Seydou, Diallo à été aussi pour moi un maître, grâce à qui j’ai beaucoup appris sur les femmes peul du Fuladu. Il était un vrai militant de la cause. Il va beaucoup nous manquer…

    Armonia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here