vendredi, mars 29, 2024

4 AVRIL A KOLDA : Un défilé « grandeur nature »prévu au boulevard de Pata

Ne ratez pas!

Les forces armées sont en train de procéder aux derniers réglages au niveau de l’esplanade de la Gouvernance de Kolda qui va abriter le défilé « grandeur nature » prévu cette année.

Sur ce site déjà embelli et bien nettoyé s’est déroulé ce 2 avril la dernière répétition générale à l’issue de laquelle le maître d’œuvre a exprimé ses sentiments de satisfaction et son optimisme pour le succès du défilé du 4 avril 2016.

Cette année, Le Fouladou aura droit a quatre tableaux : « un défilé civil à pied suivi de celui des militaires et  paramilitaires. Les civils reviennent par la suite pour le défilé motorisé. Les militaires et les paramilitaires vont boucler avec le défilé motorisé qui sera mis à profit pour montrer les moyens dont disposent les armées… », a expliqué Le Commandant de la Zone Militaire N°6.

Des activités sportives sont prévues dans l’après-midi. Au programme, la finale du COMZONE, des compétitions d’athlétisme avec de l’animation folklorique pour joindre l’utile et l’agréable.

Cette fête du 4 avril va se poursuivre par une soirée culturelle prévue dans l’enceinte du camp militaire Moussa Molo. Une soirée qui va être animée par des artistes locaux des régions administratives de Kolda et Sédhiou.

En attendant une retraite aux flambeaux est programmée  cette veille de fête dans les principales artères de Kolda. En ce moment, les participants sont dans les préparatifs pour chauffer la capitale du Fouladou cette nuit en compagnie de la fanfare.

Pour rappel, « Forces de Défense et de Sécurité face aux défis sécuritaires », est le thème choisi pour cette 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous