jeudi, avril 25, 2024

LUTTE CONTRE L’INSECURITE ALIMENTAIRE : USAID Yaajeende au coeur du combat à Pata

Ne ratez pas!

La commune de Pata dans le département de Médina Yoro Foula a abrité ce jeudi 31 mars une cérémonie de placement d’animaux. A cette occasion une centaine de petits ruminants et de la volaille ont été remis à 33 bénéficiaires essentiellement des femmes en âge de procréation. Le geste s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement Agricole et Nutritionnel pour la Sécurité Alimentaire au Sénégal de l’USAID Yaajeende à travers son approche Passage du Don.

Selon le coordonnateur régional de ce projet Mamadou Diacko, une enveloppe d’un million quatre cent mille francs a permis d’acheter les animaux pour organiser premier placement. A l’en croire, quatre autres millions vont être injectés prochainement. Avec Cette seconde phase « au moins 80 bénéficiaires vont être atteintes », a-t-il expliqué.

Les femmes de la commune de Pata ont profité de l’occasion pour saluer ce partenariat entre l’USAID Yaajeende et la municipalité, partenariat qui a permis de mettre en œuvre cette approche innovante. Ainsi, Madame Sadio, présidente du Groupe Debbo Gallé qui regroupe les femmes bénéficiaires de ce projet a invité ses sœurs à prendre soins des animaux reçus pour ne pas rompre cette chaine de solidarité.

Pour rappel, l’USAID Yaajeende lutte depuis avril 2014 contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans douze collectivités locales de la région de Kolda, ceci à travers son approche « Agriculture pour la Nutrition ».

Ismaila.mansal@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous