jeudi, avril 25, 2024

MARY TEUW NIANE SUR LA GRÉVE DU SAES : « Il faut que les enseignants sachent raison garder »

Ne ratez pas!

Venu présider la finale du Global Management Challenge Sénégal, le ministre de l’Enseignement supérieur et de Recherche, Mary Teuw Niane, en a profité pour demander au Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur(SAES) de prendre en considération les efforts du Gouvernement.

« Il est important, face à tous ces efforts que le Gouvernement a fait dans l’enseignement supérieur, que chacun sache raison garder. » De l’avis du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’opinion publique doit savoir que le Gouvernement a beaucoup fait. « Le Gouvernement continuera à beaucoup faire. Il est important que chacun joue son rôle. A savoir les enseignants doivent enseigner, ils sont payer pour et ils doivent le faire», rétorque Mary Teuw Niane, annonçant une rencontre entre son département et le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES), mardi prochain, à 15 heures précisément dans les locaux du ministère du Travail.
Sur les perturbations notées en ce début d’année académique, le ministre assure qu’ils prendront toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement. C’est ce qui le pousse à dire que le Gouvernement se donne tous les moyens nécessaires. A preuve, l’Assemblée nationale vient d’adopter la réforme des titres qui a un impact de 4 milliards FCfa sur le budget national. Un pas de géant d’autant que, rappelle-t-il, cette plateforme a été signée sous le régime d’Abdoulaye Wade.
« Donc, on est en passe de résoudre les revendications des enseignants qui figurent dans une plateforme qui n’est pas signé par ce Gouvernement», insiste Mary Teuw Niane, en marge de la finale du Global Management Challenge Sénégal, tout en soutenant qu’il va divulguer tous les efforts consentis pour satisfaire les besoins des acteurs. Et de relativiser sur le fait que ce secteur ne soit pas la seule priorité de l’Etat. Qui, reconnait-il, a l’obligation de les satisfaire. Il leur demande ainsi de faire le travail pour mériter leur salaire.

Source:setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous