mercredi, avril 24, 2024

Sanoussy Diakité sur les enseignements du référendum : A L’APR, « on sait maintenant qui est Général et qui ne l’est pas … »

Ne ratez pas!

Sanoussy Diakité responsable politique de l’APR tire un bilan « satisfaisant » du scrutin référendaire à Kolda. Le président du Collectif des Comités de Base a tenu un point de presse à son domicile familial sis au quartier Saré Moussa ce lundi 21 mars. A cette occasion, il a remercié tous les militants qui ont contribué à la victoire du OUI dans son fief où ce camp a obtenu un cumul de « 547 voix contre 426 pour le NON ».

Tirant les enseignements de ce scrutin dans la commune de Kolda, le DG de l’ONFP avoue que la campagne pour ce référendum s’est faite dans la division puisque tous ceux qui se réclament de l’APR n’étaient pas dans le même comité de mobilisation. A l’en croire, le consensus sur lequel ils étaient tombés d’accord a connu des points d’achoppement. Ce qui, selon lui, a permis de jauger lors de cette consultation référendaire le poids politique de tous ceux qui se réclament leader.

« Tant que chacun se croit Général, il se passera toujours un problème de direction à l’APR », a expliqué Sanoussy Diakité. Avant de poursuivre : « Maintenant, on sait qui est Général et qui ne l’est pas. Celui qui n’est pas Général, doit pouvoir accepter d’être capitaine, lieutenant, caporal ou autres ».

Toujours à propos des enseignements tirés de ce scrutin référendaire, M Diakité estime que « Le peuple a accepté la proposition du Chef l’Etat » et que « La vérité a fini par triompher. La victoire du OUI est celle de tout un peuple ».

Toutefois, pour le patron du Collectif des Comités de Base de l’APR de Kolda, la carte de l’intoxication jouée par le camp adverse qui a focalisé le débat sur « l’homosexualité et la laïcité » a fait « très mal ». Alors qu’en réalité, « cette réforme constitutionnelle est un pont vers l’avenir qui vise à renforcer notre démocratie », a martelé ce responsable « apériste ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous