A Kolda où la campagne du » oui bat son plein, le Directeur des Centres régionaux des impôts et domaines est en terrain connu. A Doumassou où ses bonnes œuvres ont jusque-là marqué les esprits de plus d’un habitant, il prend contact avec les électeurs de la commune, ceci dès le début d’après-midi de ce mardi. L’heure est pour M. Diao aux explications des milliers de militants sur la pertinence des 15 points du référendum du 20 mars prochain afin que le » OUI triomphe massivement. Dès lors l’amalgame, l’équivoque et l’intoxication de l’opinion publique ont cédé la place à la bonne information.
Selon le Directeur des Centres régionaux des impôts et Domaines, le Président Macky Sall est une chance pour la Casamance naturelle qu’il à placée au cœur de sa vision politique de développement économique et social. Au contact de M. Diao des militants rassurés après avoir eu connaissance de la bonne information, la promesse est faite par les militants de voter massivement utile en mettant dans l’urne le bulletin estampillé » oui.
Conscients de la division qui a failli être fatale au parti au pouvoir lors des dernières locales, les responsables de la mouvance présidentielle réconciliés à Kolda sont partis pour remportés haut la main le référendum. En atteste l’accueil chaleureux offert par les populations qui ont jugé utile de manifester leur reconnaissance au chef de l’Etat Macky Sall dont les réalisations en ci peu de temps sont visibles au fouladou et en Casamance de manière globale.
Avec Setal.net,