Référendum du 20 Mars 2016 :L’AFP de Kolda pour « un OUI massif »

0

La section de régionale l’Alliance des Forces de Progrès a démarré sa campagne ce 12 mars par une rencontre régionale tenue au domicile du responsable régionale Yoba Baldé.

Cette rencontre a permis d’échanger avec les responsables communaux sur les 15 points de cette réforme constitutionnelle proposée par Le Président Macky Sall.

Cet exercice d’explication et de partage a permis une meilleure appropriation des différents points par ces responsables de base qui se sont engagés séance tenante à procéder là la démultiplication des informations reçues pour que le OUI triomphe le 20 mars prochain, a expliqué Soulèye Cissé président du comité électoral pour le référendum.

Interpellé sur la stratégie de campagne, ce responsable des cadres de l’AFP précise que son parti s’inscrit dans une dynamique de continuité. Selon lui, les « progressistes » vont poursuivre la campagne de sensibilisation démarrée depuis l’annonce de cette réforme et qui a permis cette forte mobilisation de samedi 12 mars.

Il s’agit de mener concrètement sur terrain « des caravanes, des visites de proximité, des causeries mais surtout des activités de porte à porte ».

Non sans lancer un appel aux alliés du camp du OUI afin que cette campagne soit menée dans les règles de l’art et de manière intelligente pour « une victoire écrasante Oui » au soir du référendum.

Ce responsable des cadre de l’AFP de poursuivre : « La réforme proposée par Macky sall ne fait que renforcer la démocratie sénégalaise. Elle doit être votée massivement ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here