jeudi, avril 25, 2024

Le rebond des cours pétroliers entraine Wall Street en légère hausse en ouverture

Ne ratez pas!

Wall Street a ouvert en légère hausse mercredi, entraînée par un rebond des cours pétroliers, mais restait prudente à la veille d’une décision de la Banque centrale européenne (BCE): le Dow Jones prenait 0,33% et le Nasdaq 0,19%.

Vers 14H40 GMT, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average gagnait 56,23 points à 17.020,33 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 8,60 points à 4.567,43 points.

L’indice élargi S&P 500, très surveillé par les investisseurs, avançait de 0,35% à 1.986,12 points.

Mardi, la Bourse de New York avait baissé à l’issue d’une séance au diapason de l’international, notamment des chiffres décevants sur le commerce en Chine: le Dow Jones avait perdu 0,64% à 16.964,10 points et le Nasdaq 1,26% à 4.648,82 points.

Désormais, « les principaux indices rebondissent (…), accompagnés par le pétrole et le reste des matières premières », ont souligné les experts de Wells Fargo.

Les cours du pétrole, dont Wall Street suit assez précisément les évolutions depuis fin 2015, rebondissent au lendemain d’une forte baisse, dans un marché optimiste avant la publication à 15H30 GMT des chiffres hebdomadaires sur l’état de l’offre américaine d’or noir.

« Il faut garder à l’esprit que la semaine dernière, les réserves de brut avaient massivement augmenté », ce qui semblait catastrophique pour le marché pétrolier, « mais que les cours avaient quand même monté face à une baisse de la production », a rappelé Patrick O’Hare de Briefing.

« Les investisseurs attendent fébrilement de voir ce que le prochain rapport réserve », a-t-il enchaîné. « Cela va un peu leur occuper l’esprit à la veille de la décision de politique monétaire de la BCE, l’événement majeur de la semaine ».

Les marchés ne doutent plus que l’institution de Francfort va accélérer son soutien à l’économie européenne mais ils restaient prudents. Ils se souviennent de la réunion de décembre à l’issue de laquelle les annonces de la BCE avaient déçu les attentes très élevées de marchés.

Le marché obligataire américain reculait, le rendement des bons du Trésor à dix ans montant à 1,866%, contre 1,832% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,665%, contre 2,637% précédemment.

  • Nasdaq
  • Nyse

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous