mercredi, avril 24, 2024

ESCROCQUERIE SUR LE COMPTE BANCAIRE D’UN MILITAIRE DECEDE : Ousmane Daf, condamné à deux ans de prison

Ne ratez pas!

Arrêté le 29 février dernier à Kolda pour avoir retiré près de 600 000 F du compte de son frère d’arme Ibrahima Kondjira décédé, Ousmane Daf vient d’être condamné à passer deux années derrière les barreaux. Il a été reconnu coupable de « Faux et usage de faux documents administratifs et en écriture de commerce bancaire » par le tribunal de Grande Instance de Kolda ce mercredi 9 mars.

Pour rappel, cet escroc avait réussi à effectuer des retraits successifs de sommes d’argent à partir du compte bancaire de son collègue militaire décédé en se servant de pièce d’identité et de carte de membre falsifiées. Devant le tribunal de Grande Instance, le mis en cause a reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi tout en les mettant pour le compte d’un mauvais sort. Ainsi, a-t-il regretté devant les juges les actes qu’il a commis.

Ce sentiment de tristesse affiché par le prévenu n’a pas empêché le Ministère Public de requérir un an ferme contre lui. Finalement le tribunal n’a pas suivi le réquisitoire du procureur. Ousmane Daf écope de deux ans de prison ferme. Un verdict auquel ses proches s’attendaient le moins puisqu’ils avaient fini de rembourser les sommes volées. Ce qui plonge sa famille dans une atmosphère de deuil sous les regards des citoyens venus nombreux assister à ce procès.

ismaila.mansaly@kolanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous