vendredi, avril 19, 2024

LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES :Un libanais de 50 ans, arrêté.

Ne ratez pas!

Méhar Salma, âgé de 50 ans, commerçant de profession établi en Gambie, est poursuivi pour trafic des personnes et pratiques assimilées par la justice sénégalaise. Arrêté par la gendarmerie, cet homme a été conduit à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) ce lundi 7 mars.

L’arrestation du Libanais Méhar salma défraie la chronique actuellement dans la capitale du Fouladou. Cet homme est poursuivi pour « traite de personnes et pratiques assimilées »interdites par la loi sénégalaise N°2005-06 du 10 mai 2005 .

Tout est parti de l’année 2015 cet étranger a pris contact avec Fodé Savané, militaire de profession servant à Ndiamacouta dans la région de Sédhiou pour l’informer de son projet de recrutement de jeunes files pour être employées comme domestiques au Liban. Avec la complicité de cet homme de tenue, le délégué de quartier Sinthiang Idrissa de la commune de Kolda va être informé et mis à contribution pour relayer la bonne nouvelle. Ce qui a permis à certaines filles de manifester leur désir d’aller au Liban.

Informé de l’engouement que son projet a suscité chez les jeunes filles de la capitale du Fouladou, Méhar Salma va dépêcher un de ses collaborateur, sénégalais bon teint en l’occurrence Dame Ndiémé Dieng. Cet envoyé spécial, a au cours d’une rencontre tenue dans le quartier périphérique Sinthiang Idrissa, présenté aux candidates les détails de ce projet. Séance tenante, six jeunes filles de la tranche de 17 à 24 ans ont été enregistrées.

Préparant ce voyage, une des candidates a voulu demander conseil à son professeur. Ce dernier informe la gendarmerie de ce projet de recrutement. C’est ainsi que les hommes en bleu ont réussi à arrêter ce libanais à Mbour. Méhar Salma va être conduit, par la suite, sous escorte à Kolda puis placé ce lundi 7 mars à la maison de maison d’arrêt et de correction où il attend d’être fixé sur son sort.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous