mercredi, décembre 11, 2024

ELECTION REFERENDAIRE : Les jeunes mackystes de Kolda se mobilisent pour « un vote massif du OUI »

Ne ratez pas!

La Jeunesse Républicaine Koldoise est en ordre de bataille pour la victoire du OUI le 20 mars prochain. Les responsables de quartiers ont sonné la mobilisation lors d’une rencontre tenue ce samedi 5 mars à Sikilo.

« Nous sommes prêts pour le travail de terrain afin que la réforme constitutionnelle soit adoptée par un vote massif du oui le 20 mars prochain », a fait savoir le coordonnateur des jeunes mackystes lors du point presse tenu à l’issue de cette rencontre.

Selon Papis Baldé, ses membres ont décidé de descendre sur le terrain pour donner aux populations le bien fondé de ce projet de réforme qui, selon lui, va contribuer à « la consolidation de la démocratie sénégalaise ».

Par la même occasion, ces jeunes apéristes entendent combattre « la campagne d’intoxication et mensongère » menée par le front du NON qui est en train de faire « dans la manipulation en parlant d’homosexualité et de laïcité ». « Nous n’allons permettre à ces manipulateurs de divertir les populations », a-t-il martelé.

Pour atteindre ce résultat, ces jeunes optent pour une stratégie de proximité. « Une caravane de sensibilisation, des visites à domicile, des causeries, des thé-débats » entre autres, figurent en bonne place parmi les activités prévues.

S’adressant aux ténors de l’APR, Papis Baldé les invite à taire leurs divergences et à travailler la main dans la main pour une victoire massive du Oui afin de mettre à l’aise le Président Macky Sall qui a « une grande considération pour kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous