jeudi, avril 25, 2024

KOLDA: 16 coupeurs de bois arrêtés et du matériel d’une valeur de six millions saisis à MYF

Ne ratez pas!

Au total 16 coupeurs de bois ont été interpellés dont 4 étrangers à Kolda plus précisément dans le département Médina Yoro Foula.

Ces bandits ont été arrêtés par une opération conjointe menée par l’armée, les eaux et forêt et la gendarmerie, a indiqué Le Colonel Mamadou Gaye Commandant de la Zone Militaire N°6 regroupant les régions administratives de Kolda et de Sédhiou, situées au sud du pays.

Selon Le Capitaine Ousmane Nguer Commandant de la gendarmerie de Kolda, cette opération menée du 29 février au 2 mars dans les communes de Niaming, Kolinto et Kéréwane a permis de saisir aussi « 25 charrettes attelées à des ânes ou des chevaux et 19 billons ».

La valeur marchande de ces quantités saisies est estimée à six millions de francs, a fait savoir Le Colonel Alé Seck, l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts. Le patron de l’administration forestière de Kolda soutient que « Ce qui se passe dans le département de Médina Yoro Foula, en terme de coupe abusive de bois rose, c’est une folie humaine »

C’est pourquoi, Le Commandant de Zone a réitéré l’engagement et la détermination de forces de défense et de sécurité à poursuivre ces bandits jusqu’à leur dernier retranchement pour les mettre hors d’état de nuire.

L’autorité militaire a profité de l’occasion pour inviter les populations locales à collaborer franchement avec les forces de sécurité et de défense afin de protéger et de préserver la forêt qui, selon lui, doit aussi profiter aux générations futures.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous