vendredi, mars 1, 2024

Le PAMEC renforce les capacités des officiers et agents de l’Etat Civil de la région de Kolda

Ne ratez pas!

Les officiers et les agents de l’Etat Civil de Kolda, à l’école des bonnes pratiques de gestion. Ils viennent de démarrer ce jeudi 3 mars un atelier de trois jours, atelier qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Modernisation de l’Etat Civil (PAMEC) du Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Cet atelier a pour objectif de « renforcer les compétences des officiers et agents de l’Etat Civil de la région de Kolda afin qu’ils puissent contribuer efficacement à améliorer la qualité de la gestion des faits d’état civil », a expliqué Ibrahima Diédhiou, agent au service chargé de la Formation au Ministère de la Gouvernance Locale.

Il s’agit concrètement d’outiller les bénéficiaires afin qu’ils puissent « Maitriser l’organisation et le fonctionnement du système d’enregistrement des faits d’état civil, bien tenir les registres, initier des actions spontanées des faits d’état civil et d’établir des statistiques d’état civil fiables », entre autres poursuit M Diédhiou.

Après cette formation, le PAMEC n’entend pas s’arrêter en si bon. Les responsables de ce projet s’engagent à accompagner les collectivités locales afin de les aider à réduire considérablement voire éradiquer les difficultés liées à la gestion de l’Etat Civil.

A signaler qu’au Fouladou, les difficultés sont nombreuses et variées. On dénombre beaucoup d’élèves sans extrait de naissance mais aussi les faux numéros viennent briser les rêves de bon nombre de jeunes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Somalie condamne à mort six Marocains liés à l’EI

Un tribunal militaire du nord de la Somalie a condamné à mort six ressortissants marocains en raison de leurs...

Notre sélection pour vous