A Kolda, des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile font cause commune pour la victoire du Non au soir du 20 mars prochain, date prévue pour l’organisation du référendum. Ce front a organisé une AG d’information et de mobilisation ce dimanche 28 février dans la capitale du Fouladou
A cette occasion, le porte parole de ce front explique que la réforme proposée par Macky Sall constitue « une menace grave » pour la démocratie sénégalaise. En effet, « cette réforme prévoit l’élection du Président de la République à la majorité absolue sans préciser le nombre de tours », a indiqué Ndigou Dem.
Ce responsable local du parti démocratique sénégalais, ne comprend pas aussi la précipitation avec laquelle on veut organiser ce référendum quand on sait alors que « Le seul point qui devait obligé le peuple à y aller, c’est la question du mandant qui ne fait plus partie de cette réforme proposée » si on se fie l’adresse faite à la nation par l’actuel locataire du Palais présidentiel.
Pour ce front, il faut tout faire pour barrer la route à cette réforme constitutionnelle. « Dès que le OUI passe, avec la non rétroactivité de la loi, Macky Sall aura la possibilité de faire 17 ans au pouvoir, soit le mandat de 7ans en cours et deux autres mandats de 5 ans chacun », avertit NDiogou Dem.
C’est pourquoi, il invite les populations à « voter NON ». Avant d’ajouter : « Des méga meetings, des marches de sensibilisation, le porte à porte », vont être menés par les forces vives de la nation dans les prochains pour la victoire du « NON » au soir du 20 mars.
ismaila.masaly@koldanews.com



Laisser un commentaire