Thierno LO: L’ APD, régulièrement constitué membre de“ Benno Bokk Yaakaar”…

Ne ratez pas!

Thierno Lô a finalement reçu le récépissé de son parti, l’Alliance pour la paix et le développement (Apd). Les services du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, lui ont donné, il y a une semaine, le sésame qu’il attendant. Désormais l’Apd est un parti régulièrement constitué membre de “Benno Bokk Yaakaar”. C’est pourquoi, note Thierno Lô, lui et ses militants comptent voter “Oui” au référendum.

« Nous comptons voter “oui” pour le référendum. Parce que les mesures qui ont été préconisées sont consolidantes, parce que permettant l’avancée de notre système démocratique. Nous ne pouvons que prendre acte et apprécier. C’est comme ça que nous devons réagir en tant que républicain. Une constitution est faite pour être en harmonie avec les préoccupations de notre pays», a déclaré Thierno Lo, le leader de l’Apd, lors de sa conférence de presse tenue ce vendredi 26 février à Dakar.
Il explique que depuis qu’il a été avec Me Wade, il a toujours appelé à un consensus, parce que ça n’a pas de prix. “Nous devons à chaque fois pouvoir dialoguer. Quand le président de la république prend le soin de convoquer un dialogue, tous les démembrements du pays devront accepter d’aller le rencontrer. Dialoguer ne veut pas dire être d’accord sur tout, ça permet de savoir ce que l’un pense de l’autre. Ce que les autres pensent de ce qui a été préconisé, personne ne doit refuser. Je demande à mes amis de l’opposition, à tous les patriotes, d’aller répondre à cet appel du chef de l’Etat, ne serait-ce que pour aller marquer leur accord et apporter leur contribution constructive», a-t-il ajouté.
Avec Setal.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous