dimanche, mars 3, 2024

Le ‘’réel dynamisme » des économies des pays ouest africains menacé par la recrudescence des activités terroristes…

Ne ratez pas!

Menacé par la recrudescence des activités terroristes (officiel).

Le ‘’réel dynamisme » des économies de la région ouest africaine, avec des taux de croissance de 5,6% dans la zone CEDEAO et de 6% dans l’UEMOA, semble aujourd’hui ‘’gravement » menacé par la recrudescence des activités terroristes, notamment dans le nord Mali et au Nigéria, a soutenu vendredi à Dakar le Ministre sénégalais Délégué auprès du Ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Chargé du Budget.
Présidant l’ouverture officielle de la 19ème réunion statutaire du bureau du Comité Intergouvernemental des Experts (CIE) de l’Afrique de l’Ouest, Birima Mangara a invité les Etats ouest africains à redoubler d’efforts pour accélérer le processus d’émergence amorcé.
A ce titre, il a indiqué que les profils pays constituent une réponse appropriée, car ils offrent des outils efficaces aux décideurs dans le processus d’identification et de mise en œuvre des stratégies économiques et sociales à même de réaliser la transformation structurelle de nos économies.
Élaborés par la Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA), les profils pays devront permettre de faire une meilleure planification socioéconomique et de suivre tout en évaluant les progrès réalisés.
En outre, les profils pays aideront les pays à concentrer leurs énergies sur les politiques macro-économiques et sociales qui leur permettront de concrétiser la transformation structurelle de leurs économies.
La 19ème session du CIE a pour thème « les profils pays de la CEA : des outils au service de la transformation structurelle des pays d’Afrique de l’Ouest ».
La rencontre donnera l’opportunité aux experts des 15 pays de la CEDEAO de discuter des récentes évolutions relatives au processus de développement économique et social des pays d’Afrique de l’Ouest, d’identifier les principaux défis à relever, et de faire des recommandations pour accélérer la croissance et la transformation économique de la sous-région.
Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Espionnage: Vladimir Poutine cherche à « déstabiliser » l’Allemagne, estime Berlin

Le ministre allemand de la Défense a accusé dimanche le président russe Vladimir Poutine de chercher à "déstabiliser" le...

Notre sélection pour vous