samedi, avril 20, 2024

Référendum 2016 : BBY de Kolda pour la victoire du OUI avec « un score de plus de 80% »

Ne ratez pas!

La coalition Benno Bok yakaar de Kolda sonne la mobilisation pour que le OUI remporte au référendum du 20 mars prochain. Une réunion publique d’information s’est tenue ce mercredi 24 févier à l’hôtel de ville. A cette occasion, les camarades du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé se sont fixés comme objectif de battre campagne pour « la victoire du OUI avec un score soviétique de plus de 80% », a fait savoir le premier adjoint au maire de Kolda Daouda Sidibé. A l’en croire, sa coalition est déjà en ordre de bataille pour que le taux de participation soit aussi des meilleurs.

Se prononçant sur la stratégie de campagne de son camp, ce responsable « apériste » informe que l’accent va être mis sur la communication et la sensibilisation pour que les populations comprennent le contenu et le bien fondé de tous les points de cette réforme constitutionnelle. Avant de déplorer « une erreur grave » commise par certains citoyens qui se focalisent sur un seul point à savoir : « la durée du mandant ». Une erreur qui, selon lui, il urge de corriger.

Dans ce sillage, une AG de mobilisation est programmée pour le samedi 12 mars prochain. Pour Daouda Sidibé, ce sera un moment de grande mobilisation et de démonstration de force pour prouver à la face du monde que le NON n’ira pas loin lors du référendum.

Interpellé sur l’attitude des souteneurs du NON, M Sidibé estime qu’ « ils sont en train de distraire ». Avant de marteler : « Un républicain ne doit pas ramer à contre courant des institutions du pays ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous