Sédhiou: La 28ème Edition du pèlerinage marial de Témento!

0

« Avec Marie, soyons témoins de la tendresse de l’amour de Dieu» : tel est le thème retenu par le Pape François pour la 28ème édition du pèlerinage marial de Témento, prévu les 5 et 6 mars 2016 à Témento dans le département de Goudomp. Un comité régional de développement (Crd) a été organisé hier jeudi à cet effet, pour passer en revue les difficultés habituelles et y apporter des solutions.
C’est ainsi qu’un certain nombre de mesures et d’engagements ont été pris pour permettre aux pèlerins de voyager et de prier dans d’excellentes conditions. Au plan sécuritaire, la gendarmerie, les sapeurs pompiers, la croix rouge seront mobilisés au niveau des voies routières et fluviales.
Le service de l’hygiène a été aussi sollicité et s’est engagé à désinfecter et à désinsectiser les lieux avant le pèlerinage et à implanter des bacs de lavage des mains aux savons. Il en est de même pour la santé qui a pris toutes les dispositions utiles et nécessaires pour le ravitaillement en médicaments et pour les éventuelles évacuations. Les mêmes engagements sont pris en ce qui concerne l’approvisionnement des pèlerins en eau potable. Abbé Stanislas Diouf, le recteur du sanctuaire marial Notre Dame de la paix de Témento s’est félicité de ces dispositions prises pour la bonne tenue du pèlerinage.
Toutefois, il exhorte les fidèles à rester chrétiens pour accompagner les mesures prises par les autorités administratives et municipales. Il a aussi exhorté les autorités à acheminer les vivres de soutien avant la cérémonie pour leur éviter le chantage des commerçants. La messe sera présidée par l’évêque de la Guinée-Bissau, en présence des évêques des Diocèses de Ziguinchor et de Kolda.

Avec Setal.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here