samedi, avril 20, 2024

Terrorisme : la Dic intercepte 8 candidats sénégalais au djihad en partance pour le Nigéria

Ne ratez pas!

La Division des investigations criminelles (Dic) a reçu, vendredi dernier, des mains de la police mauritanienne, 8 jeunes Sénégalais âgés entre 20 et 33 ans. Pilotés par Mohamed Ndiaye dit ‘’Abou Youssef », ces terroristes en herbe étaient en partance pour le Nigéria où ils devaient rejoindre Boko Haram. Arrêtés, la semaine dernière, à Nouakchott, à la demande de Dakar, ils ont été réceptionnés depuis vendredi par la police Sénégalaise, en attendant le mandat de dépôt pour un séjour en prison.

L’As Quotidien qui donne l’information, dans son édition de ce mardi 16 février 2016 a indiqué que tout est venu des éléments des renseignements généraux qui ont suivi leurs traces à partir des Parcelles Assainies où M. Ndiaye connu sous le nom de guerre de Abou Youssef s’est marié il y a quelques semaines. Et de fil en aiguille, les policiers ont remonté l’information jusqu’à Interpol qui a signalé à la Mauritanie la présence d’éléments de Boko Haram en route pour le Nigeria dans son territoire.

Munie de toutes les informations, la police mauritanienne a mis la main sur le cerveau Mohamed Ndiaye, puis progressivement sur les 7 autres jeunes sénégalais. Sauf Abou Youssef qui n’était pas à son coup d’essai, les autres étaient apparemment de nouvelles recrues. Ils étaient d’ailleurs attendus chez le procureur Serigne Bassirou Gueye hier.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous