vendredi, mars 29, 2024

INSTALLATION DU GS DU CEM DOUMASSOU PLATEAU : Une cérémonie sobre mais solennelle

Ne ratez pas!

Le Gouvernement Scolaire du collège Doumasou Plateau, dans la commune de Kolda,  vient d’être installé ce samedi 13 février dans la plus grande simplicité. Toutefois, cette option d’organiser cet événement de manière sobre n’a pas empêché à la cérémonie d’avoir un caractère solennel. En effet, le  gouvernement a été installé avec les honneurs par le principal Massamba Kéké, une cérémonie honorée par la présence des parents d’élèves.

Dans son allocution, Le président du GS Mohamed Sankharé a félicité et remercié ses camarades élèves pour la confiance placée à son équipe pour présider aux destinées de ce gouvernement. Il en a profité pour réitérer son engagement à travailler en collaboration avec l’administration du CEM afin de faire de cette école « un établissement d’excellence ». Dans ce sillage, il exhorte ses camarades à se mettre au travail pour réussir et devenir demain des acteurs de développement au service   de la région voire du pays.

A signaler que cette installation a été aussi un moment de sensibilisation sur les violences faites aux filles notamment les mariages et grossesses précoces. En effet, les sketchs produits par les élèves renseignent à suffisance sur l’ampleur de ces violences qui freinent la promotion des jeunes filles Fouladou.  Dans la même veine, le principal a fait une communication pour informer et sensibiliser sur l’importance de l’encadrement à domicile et du suivi scolaire des apprenants. A ce propos, M Kébé rassure que l’administration  du collège et les membres  de l’équipe pédagogique restent entièrement ouverts et disponibles pour échanger  et partager avec les parents afin d’offrir aux apprenants toutes les chances de réussir.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous