jeudi, mars 28, 2024

Seydou Diallo de la CEFE : « Les problèmes de l’environnement ne peuvent être résolus qu’à travers l’éducation … »

Ne ratez pas!

C’est la conviction du coordonnateur national de la Cellule d’Education et de Formation Environnementales du Ministère de l’Environnement et du Développement durable du Sénégal. « Les problèmes de l’environnement ne peuvent être résolus qu’à travers l’éducation, la formation et la sensibilisation ».Seydou Diallo l’a dit à Kolda (sud) lors d’une manifestation de jeunes qu’il a parrainée le weekend dernier.

Ainsi, la CEFE a entrepris tout un paquet d’activités sur toute l’étendue du territoire national, activités visant à sensibiliser en masse les populations mais aussi et surtout la communauté éducative en vue de parvenir à un changement de comportements. A en croire M Diallo, sa cellule dispose d’un programme d’activités en cours de réalisation. Celui-ci cible le préscolaire, l’élémentaire et le moyen secondaire pour « inculquer aux élèves les vertus de l’environnement ».

C’est dans ce sillage que  « des bois d’école ont été installés dans de nombreux établissements scolaires du pays », entre autres actions menées. Le patron de la CEFE reste convaincu que, « c’est depuis le bas âge qu’il faut agir pour promouvoir l’écocitoyenneté ». Avant de poursuivre que sa Cellule entend ratisser large dans sa stratégie de sensibilisation. Ainsi, des enseignants, des OCB, des élus locaux entre autres ont bénéficié de formations sur des questions liées à l’environnement.

Ces derniers sont en train de contribuer à la réussite de la feuille de route de la la CEFE en démultipliant les formations reçues pour parvenir partout à une gestion rationnelle et durable des ressources naturelles dans le pays.

SOURCE :vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous