mardi, avril 23, 2024

FIFA Février 2016: Le Sénégal se retrouve 5ème dans le classement…

Ne ratez pas!

La Belgique, l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne et le Chili occupent toujours le top 5 mondial. C’est ce que montre le classement Fifa du mois de février, publié hier. En effet, il n’y a pas eu de changement jusqu’au 18e rang.

Juste en bas, la Côte d’Ivoire (28e), première nation africaine, a été victime d’un chamboulement puisqu’ayant perdu 9 places. Idem pour l’Algérie qui a glissé jusqu’à la 36e place mondiale, devenant du coup deuxième à l’échelle du continent. Ce qui profite ainsi au Cap-Vert, une jeune nation qui a fait un bond de 6 niveaux. Les Fennecs d’Algérie ont manqué le même nombre places que le Ghana (41e) ou encore la Tunisie (48e) : 8.
Seul le Sénégal a stagné à la 45e place au plan mondial. Mieux, les Lions retrouvent le top 5 africain, laissant en rade les Aigles de Carthage.
Ce classement qui tient compte de la valorisation du résultat du match, de son importance (allant d’amical à match de Coupe du Monde) ou encore de la valeur de l’adversaire selon son classement mondial et coefficient confédération, sera mis à jour le mois prochain. Entre temps, le 10 février, aux Usa, la sélection nationale A’ jouera en amical contre le Mexique. S’agissant de la bande à Aliou Cissé (A), elle est attendue les 23 et 27 mars, respectivement à Dakar et Niamey, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2017. Le Sénégal est leader de cette poule K avec 4 points.
Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un syndicat de police menace de perturber le parcours de la flamme olympique en France

Le syndicat français de police Alliance a menacé mardi de perturber le parcours de la flamme olympique en France...

Notre sélection pour vous