mardi, mai 14, 2024

Selon Khalifa Sall: « Ce qui se passe à la place de l’indépendance, est du «Ma Tay et du Diaye Dolé» »

Ne ratez pas!

Je voudrais d’abord au nom de la ville de remercier tous les élus, qui depuis hier nuit, (Lundi), se sont mobilisé pour défendre les compétences des collectivités locales de Dakar .Depuis plusieurs mois, nous vivons des agressions successives : agressions sur nos compétences, agressions sur nos moyens et agressions physiques. C’est en ses termes que Khalifa Sall, maire de la capitale Sénégalaise, s’est exprimé en ses termes après que ses collègues Maires, ont été dispersé à coup de grenades lacrymogènes par des policiers en faction à la Place de l’Indépendance.

« D’aucuns disent, que la confrontation semble être inévitable entre Socialistes et Apéristes, c’est pourquoi, le maire de Dakar, très en verve, de dire : « Nous sommes en face d’un non droit, on essaye de nous piétiner et de nous museler. Je voudrais dire ici clairement et fermement c’est vain, et personne ne nous empêchera d’assumer la plénitude de notre mandat ».

Entouré de ses collègues Maires et jeunes Socialistes qui scandaient son nom, le potentiel adversaire de Macky Sall à la prochaine Présidentielle d’ajouter : « On dirait qu’on a envi de sanctionner la population de Dakar parce qu’elles ont porté leur choix, sur nous .Nous assumons la plénitude et la totalité de nos compétence que nul n’en ignore ».

Ce qui se passe à la place de l’indépendance, est du « Ma Tay et du Diaye Dolé». Tout le mode sait que depuis l’acte3, la place d’indépendance relève de la compétence de la mairie de Dakar et ça tout le monde le sais. Depuis 2013, nous avons commencé l’aménagement de la place de l’indépendance, et il est hors de question que nous laissions à qui que ce soit faire le travail à notre place. « Nous n’avons pas demandé à être aidé, ni soutenu, nous avons les moyens, un projet bien ficelé et son financement est disponible, rappel-t-il.

Très touché par ce qu’il qualifie de Forcing par les autorités étatiques, Khalifa Sall précise et donne rendez-vous en ses termes : « Jeudi 04 février 2016, nous invitons tous les élus locaux et toute la population de Dakar à l’hôtel de ville à partir de 15 h pour instaurer, discuter et surtout prendre les décisions qu’il faut, surtout montrer à ceux qui tente de nous bâillonner que leur velléités seront veines.
Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Inde: 12 morts et 60 blessés dans la chute d’un panneau lors d’une tempête

Douze personnes ont été tuées et au moins soixante blessées dans la chute d'un panneau d'affichage renversé lundi par...

Notre sélection pour vous