samedi, juillet 24, 2021

Islam : Le leadership féminin à l’honneur du 1er Salon de la Femme Musulmane au Sénégal

Ne ratez pas!

Dakar va abriter le 1er salon de la Femme Musulmane les 29 et 30 de ce mois à la Place du Souvenir Africain sous le thème : « Leadership féminin, Entrepreneuriat et Émergence économique». Le salon de la femme musulmane souhaite apporter un espace d’expression, de réflexion, et de partage loin des stéréotypes et préjugés sur l’Islam.

  Collectif Muslima Gnagna Lam

En lieu et place des femmes musulmanes voilées porteuses de kamikaze qui ternissement l’image de l’Islam à travers les médias occidentaux, le Collectif Muslima qui est une organisation de femmes sénégalaises musulmanes arpentent le chemin du leadership féminin afin de redorer l’image de cette religion, tout en condamnant avec fermeté les différents attentats commis par des « musulmans ».

Et pour y parvenir, ledit collectif va tenir le premier salon de la femme musulmane a pour objectif  de permettre aux femmes « de participer au développement socio-économique du pays pour changer la manière dont les femmes musulmanes sont perçues car on ne s’excuse pas d’être musulmane », souligne Gnagna Lam, une des organisatrices de ce salon.

Collectif Muslima Oumy Ndour

La tenue de ce salon va permettre aux initiatrices de « donner la parole aux femmes musulmanes, de partager leurs expériences dans différents domaines d’activité, de leur faire connaître les opportunités d’affaires en matière d’entrepreneuriat et surtout de montrer qu’elles peuvent être actrices de développement », renchérit Oumy Ndour.

Ce 1er salon aura comme invitée d’honneur Mme Khadijah Muhammad, Présidente de l’Association des Femmes Musulmanes des Etats-Unis. Et au programme de ce salon,  il y aura des panels, des ateliers, des expositions photographiques,  un défilé de mode, un espace enfants etc. 24 stands seront érigés sur le site et des ateliers de cuisine afin de mieux promouvoir « Le consommé Local ».

Et concernant les expositions photographiques, la responsable, Fama Diouf, photographe va « montrer que la femme musulmane peut-être moderne tout respectant les préceptes religieux », explique-t-elle en  amenant « une image positive avec un regard artistique pour montrer que l’Islam est une belle religion », continue-t-elle.

Collectif Muslima Khadija

Au lendemain de ce salon, le Collectif Muslima célébrera la Journée mondiale du Hidjab, le 1er février, pour la promotion des valeurs de paix et  tolérance recommandées par l’Islam.

Par Saër SY

2 COMMENTS

  1. j’ai vraiment votre vision sur un theme important pour toute les femmes surtout d’Afrique et du monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous