GREVE DES TRAVAILEURS DES COLLECTIVITES LOCALES : La mairie de Kolda paralysée !

0

Le service de l’Etat civil de la mairie de kolda est paralysé depuis ce lundi. La grève de 72h décrétée par l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales est passée là. Une situation qui crée des désagréments et de la déception chez certaines personnes trouvées sur les lieux.

« Moi, j’étais venu chercher un extrait de naissance pour pouvoir déposer mon dossier de candidature au BFEM. Je n’ai pas eu satisfaction », se désole un jeune trouvé au niveau des couloirs de l’hôtel de ville ce lundi matin. Un autre, l’air inquiet, renchérit : « C’est vraiment surprenant. Nous ne comprenons rien de cette grève ».

La même surprise est exprimée par le secrétaire général de la mairie. Ibrahima Diao ne s’attendait pas du tout à autant d’absences. « Il y a véritablement une paralysie du service de l’Etat Civil », a-t-il indiqué. Il souhaite vivement que l’Etat réagisse le plus rapidement possible pour éviter les trois jours de grève décrétée par les travailleurs.

A rappeler que les travailleurs observent cette grève pour exiger de l’Etat la création de la Fonction Publique Locale. Selon Ibrahima Koita, responsable de la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal section de Kolda, « Le mouvement est suivi à 85% ». A l’en croire, « Les quelques rares bureaux qui sont ouverts ont pu fonctionner grâce aux agents réquisitionnés ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here