30 jeunes des 15 quartiers de Kolda à l’école de l’état civil

Ne ratez pas!

Dans le cadre de la convention de partenariat entre le centre régional de Gouvernance participative (CRGP) du Forum Civil et le Conseil Communal des jeunes (CCJ) de Kolda, 30 jeunes ont bénéficié, ce dimanche 24 janvier 2016, une session de formation sur l’état civil. Ainsi, le Coordonnateur du CRGP et facilitateur de la formation, Maitre Ibrahima Seydi est revenu largement sur la définition de l’état civil, les différents types d’état civil, les procédures de régularisation, de rectification et d’annulation. Ces jeunes formés seront chargés de faire la sensibilisation dans les quartiers, de collecter des informations et de régulariser les personnes qui ont des problèmes d’extraits de naissance.
Le Premier Vice-président du conseil départemental de Kolda, Monsieur Alseyni Bâ, ancien agent d’état civil de la Mairie, a tenu à venir partager son expérience avec les jeunes.
Auparavant, le samedi 22 Janvier 2016, le Forum Civil a organisé une session de formation des membres du conseil communal des jeunes de Kolda en gestion administrative et financière, en technique d’élaboration de projets bancables et le contrôle citoyen. Cette activité a pour objectifs de faciliter la recherche de financement et d’emploi des jeunes.
harouna.balde@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

« Nous pouvons le refaire »: Joe Biden promet à nouveau d’interdire les fusils d’assaut

"Nous pouvons le refaire": Joe Biden a promis une nouvelle fois mercredi d'interdire les fusils d'assaut, dans un discours...

Notre sélection pour vous