samedi, avril 27, 2024

La LD sur le projet de réformes institutionnelles : « Il est impératif de bâtir un large consensus…»

Ne ratez pas!

« Il est impératif de bâtir un large consensus…» Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni ce mercredi 20 janvier 2016, à la permanence nationale, sous la présidence du camarade Mamadou NDOYE, Secrétaire général du parti.

Au cours de cette séance, le Secrétariat Permanent a examiné, entre autres questions, la situation nationale et la vie du parti.
Abordant le premier point, le Secrétariat Permanent, a noté avoir appris par voie de presse la diffusion du texte portant projet de révision de la Constitution.
Le communiqué indique qu’au regard de l’intérêt capital des réformes institutionnelles annoncées, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique estime qu’il est impératif de bâtir un large consensus entre les différentes parties prenantes, organisations politiques comme sociales, dans l’intérêt général du pays et de la démocratie sénégalaise, en général, et pour des institutions stables et fortes, en particulier. C’est pourquoi, il recommande à Monsieur le Président de la République l’organisation d’un débat national inclusif afin d’aboutir à des réformes institutionnelles consensuelles.

La source poursuit qu’au chapitre de la vie du Parti, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réjoui du succès de la mission du Secrétaire général du parti dans les départements de Foundiougne, Gossas et Fatick les samedi 09 et dimanche 10 janvier 2016. Il félicite tous les responsables et les militants de ces fédérations pour leur mobilisation et les exhorte à tout mettre en œuvre pour l’application diligente des conclusions retenues au terme des rencontres avec les militants.
Dans le même ordre d’idées, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique informe tous les militants de la mission d’organisation du Secrétaire général du parti dans les départements de Kanel, Matam et Ranérou, les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 janvier 2016. De même, il invite les militants et les sympathisants du parti notamment de la région de Dakar à participer massivement à la conférence publique prévue le samedi 23 janvier 2016 à partir de 15heures à la permanence nationale sur le thème :  » Réformes institutionnelles et projet de référendum : problématique et enjeux ». Cette conférence sera introduite par les Professeurs Abdoulaye Dièye et Mounirou Sy.
Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pas de finale pour les Belges à Gross Gerau

Lors de la première journée de la manche de Coupe d'Europe de roller à Gross Gerau, en Allemagne, les...

Notre sélection pour vous