Alioune Diène: Commissaire Central de Dakar Plateau meurt en pleine randonnée pédestre…

0

Le Commissariat Central de Dakar Plateau est en deuil. En effet ce matin lors d’une randonnée pédestre organisée par les retraités de la police nationale à laquelle participait le commissaire Alioune Mamadou Diène, ce dernier a rendu l’âme selon toute vraisemblance victime d’un malaise cardiaque. Evacué à l’hôpital Général de Grand-Yoff, il n’a malheureusement pu être sauvé.

Selon les témoignages de différents participants à cette course, le commissaire ne montrait aucun signe de fatigue. Pour Tassirou Diallo (un des participants et ancien international sénégalais de football) avec qui le commissaire a effectué ses échauffements,  » le commissaire a correctement fait son échauffement et ses étirements et ne montrait aucun signe de fatigue, il précise qu’il était un sportif assidu et participait régulièrement à la randonnée pédestre des policiers en toute décontraction et ne montrait rien qui pouvait prévoir le pire« 

Le commissaire Alioune Mamadou Diéye venait également d’offrir mille (1000) bouteilles d’eau de source aux participants de la randonnée. Le dernier geste de l’ancien commandant de la compagnie de circulation bien appréciée par ses pairs…

Rappelons que le Commissaire divisionnaire Alioune Mamadou Diène, était âgé de 57 ans et venait juste de faire ses trois mois à la tête du commissariat de Dakar où il a succédé à Abdoulaye Diop nommé directeur de la Sécurité Publique lors d’un vaste mouvement dans la police nationale il y a quelques semaines.

L’autopsie permettra de connaitre les causes de ce brusque décès, mais selon toute vraisemblance, le commissaire a été victime d’un malaise cardiaque.
Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here