mercredi, décembre 11, 2024

Balantacounda: En route pour la réélection du président Macky SALL à la prochaine présidentielle…

Ne ratez pas!

Il faudra compter avec Bamtaaré en Casamance pour la réélection  du président Macky Sall. Après la mobilisation de décembre qui a été un avant goût de la détermination de Chérif Leheib Aidara à accompagner le président Sall, la confirmation  est faite avant-hier à Goudomp, avec un autre meeting du même genre.

Ils sont venus nombreux à Goudomp pour écouter le chef religieux et homme politique, Chérif Leheib Aidara, président de Bamtaaré Fouladou (Développement du Fouladou). Après son meeting de soutien au président  Macky Sall, le 19 décembre dernier, Chérif Léheib Aïdara a réorganisé son mouvement. Il travaille

sérieusement pour réussir la promesse de faire réélire Macky Sall avec le meilleur score en Casamance.

Dans le Balantacounda, plus de 40 imams,  des chefs religieux et d’autres militants d’autres partis sont venus assister à son meeting qui a clôturé une campagne de proximité dans une zone où il a beaucoup de Taalibés et de parents. Chérif Aidara s’est voulu clair. Le Président va entendre les doléances du Balantacounda. Il a la chance de pouvoir en parler avec le président Macky Sall qui suit le travail effectué  sur le terrain. Pour autant, le patron de Bamtaaré Fouladou a demandé aux populations de ne pas écouter les vendeurs d’illusions, et à ses camardes de mieux s’organiser pour canaliser les nouveaux adhérents. Les participants ont loué pour leur part les qualités humaines de Chérif Aidara et les différents sacrifices consentis pour gérer les problèmes des populations. Ils se sont réjouis également de sa collaboration avec le président Macky Sall. M. Diatta dira «que le Président vient de trouver le collaborateur qui lui manquait en Casamance. A Macky Sall de savoir en profiter dans le domaine de la réconciliation et de la gestion des tensions dans son parti». Le Khalife de Saré Mamady a rappelé pour finir que son mouvement travaille à réélire le Président Macky Sall mais que Bamtaaré n’est pas encore membre de l’APR.

Le Coordonnateur de Baamtaaré Fouladou (Développement du Fouladou) qui expliquait son soutien à Macky Sall s’est fait formel : «la réélection de Macky Sall dès le premier tour est ma seule préoccupation». Des adhésions au mouvement Baamtaaré venues du Pds, de Bokk Gis Gis, du Grand Parti, de l’Afp, du Ps, du Fsd/Bj, du Rsd, de Naxx Jarignu et des quatre coins de la région et de la classe maraboutique ont été publiquement enregistrées à l’occasion.

 Abdou Diao

source: koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous