samedi, avril 20, 2024

CONSTRUCTION DU CEM D’ANAMBE KOUTA : La communauté éducative « salue » cette décision du Chef de l’Etat

Ne ratez pas!

Dans son message à la Nation le 31 décembre dernier, Le Président Macky Sall a promis la construction du CEM d’Anambé Kouta qui s’est fait distingué lors du BFEM 2015 en réalisant un taux de réussite de 100% malgré ses salles de classes en abri provisoire. Deux semaines après, la communauté éducative salue cette décision du Chef de l’Etat qui constitue pour elle, une source de motivation pour aller de l’avant.

Ceux qui pensaient que les abris provisoires riment toujours avec des résultats faibles doivent revoir leur copie. En tout cas, le collège d’Anambé Kouta, un village de la commune de Pakour dans le département de vélingara, région de Kolda, vient de prouver le contraire. L’équipe pédagogique a pu réaliser au BFEM 2015 une performance de 100% alors que les conditions de travail n’étaient pas des meilleures. Suffisant pour que la plus haute autorité du pays décide de construire entièrement ce collège qui manque vraiment de tout. Une décision qui n’a fait que des heureux. Aujourd’hui, toute la communauté éducative applaudit pour ce cadeau de nouvel an, généreusement offert par le Président Macky Sall.

« Vraiment nous saluons la décision du Chef de l’Etat car nous travaillons dans des conditions difficiles », se félicite le principal Moustapha Baldé. Notre passage ce mardi 12 décembre dans ce collège a permis de constater l’environnement hostile de cet établissement qui est sans point d’eau ni toilette. « Pour faire les besoins naturels, il faut aller dans le village. Nous avons hâte de voir les premières classes en dur de ce CEM », poursuit M Baldé.

Pour l’Inspecteur d’Académie de Kolda, ces bons résultats réalisés par l’équipe pédagogique du collège d’Anambé Kouta constituent un message fort. En effet c’est la preuve que, « Les abris provisoires et l’environnement ne représentent pas une fatalité à des performances scolaires », selon Mamadou Goudiaby qui invite dans la foulée les autres établissements du pays à s’inspirer cette expérience.

A en croire le patron de l’académie de Kolda, sa circonscription n’est pas à son premier cas d’excellence. Dans le passé, Badion s’est illustré de la même manière et le Président a eu à construire entièrement le collège. C’est pourquoi il a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour cette considération tout en l’invitant « à faire plus et mieux » afin d’améliorer les indicateurs en matière d’éducation dans cette région enclavée et pauvre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous