vendredi, avril 19, 2024

Kolda se débarrasse de ses sachets plastiques

Ne ratez pas!

La semaine nationale de ramassage des déchets bat son plein au Sénégal. Kolda (sud), la ville du Ministre de l’Environnement et du Développement durable n’est pas en reste. Des volontaires constitués essentiellement de membres d’organisations communautaires de base, du mouvement des éclaireurs, des clubs verts et EVF ainsi que les amis de la nature entre autres, ont répondu favorablement à l’appel de Madame Mame Fatou Niang Seydi, Chef de la Division Régionale de l’Environnement et des Etablissements Classés pour rendre propre la capitale du Fouladou.

Ainsi, dès les premières heures de la matinée de ce vendredi 8 janvier, ces koldois ont pris d’assaut la gare routière et les alentours de la maison d’arrêt et de correction pour mener la guerre contre les déchets plastiques.

« Nous remercions vraiment toutes ces personnes qui ont accepté volontairement de participer à cette activité. Ce n’était pas évident puisqu’elle est programmée un jour ouvrable mais les gens ont tenu à prendre part. Cela montre à suffisance l’adhésion des populations à combattre le péril plastique », se félicite la patronne du service régional de l’environnement de Kolda.

Elle a également profité de cette occasion pour sensibiliser sur la loi interdisant les sachets plastiques à faible micronnage tout en invitant les citoyens à une large diffusion et au respect de cette loi.

SOURCE :vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ukraine: au moins huit morts cette nuit dans des frappes russes

Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur...

Notre sélection pour vous