mercredi, mai 7, 2025

Yémen: Al-Qaïda lapide à mort une femme pour adultère!

Ne ratez pas!

Des jihadistes d’Al-Qaïda au Yémen ont lapidé à mort une femme après l’avoir accusée « d’adultère » et de « prostitution » dans la ville de Moukalla (sud-est) qu’ils contrôlent, ont indiqué lundi plusieurs témoins.

La lapidation -fait rarissime au Yémen- a eu lieu dimanche, selon eux.

Des hommes armés « ont placé la femme dans un trou au milieu d’une cour d’un bâtiment militaire et l’ont lapidée à mort en présence de dizaines d’habitants » de Moukalla, capitale de la province du Hadramout, a raconté un témoin.

Des jihadistes d’Al-Qaïda ont profité du chaos consécutif à la guerre au Yémen pour s’emparer en avril de Moukalla où ils ont imposé leur loi.

Dimanche, ils ont lapidé cette femme en invoquant le verdict en décembre d’un « tribunal islamique » du Hadramout qu’ils ont eux-mêmes établi, selon lequel la victime, qui était mariée, « avait avoué l’adultère devant des juges ».

Un journaliste yéménite, présent au moment de la lapidation, a déclaré que des hommes armés avaient interdit toute prise de photographies.

« C’est la première fois que nous voyons une telle chose » à Moukalla, a dit un autre témoin.

Source::feedproxy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous