jeudi, mars 28, 2024

PRESENTATION DE VŒUX A LA GOUVERNANCE DE KOLDA : Une cérémonie sobre mais solennelle

Ne ratez pas!

La présentation des vœux de nouvel an a réuni autorités administratives, locales, coutumières, religieuses et populations dans l’enceinte de la gouvernance ce 31 décembre.

A cette occasion, Le Chef de l’Exécutif Régional a souhaité ses vœux les meilleurs à l’ensemble des services déconcentrés, les jeunes, les femmes, la population koldoise en général. Al Hassan Sall en a profité pour réitérer son engagement et celui des membres du CRD à rester à la disponibilité des populations afin que « leurs préoccupations, sollicitations et réclamations soient satisfaites »

Au nom des membres du CRD, l’Inspecteur d’Académie a rappelé les avancées significatives réalisées par la région en 2015. Pour Mamadou Goudiaby, Kolda a eu à enregistrer des résultats importants dans le domaine de la santé avec notamment un plan de riposte efficace contre la maladie à virus Ebola, le combat pour la préservation de l’environnement avec les patrouilles conjointes qui ont permis d’installer la peur dans le camp des trafiquants de bois entre autres.

En matière de gouvernance, la tenue de CRD décentralisés initiés par le Gouverneur, a été salué par l’ensemble des acteurs qui soutiennent que ce dialogue direct avec les populations permet de trouver des solutions consensuelles et concertées aux préoccupations quotidiennes des citoyens de la région.

Cette cérémonie a été une occasion pour mobiliser les acteurs pour faire face aux défis du moment. Des défis qui ont pour noms : « lutte contre le terrorisme, banditisme organisé… ». Dans ce sillage, Le Commandant de Zone appelle à la synergie et à une collaboration entre les armées et les populations pour renforcer la sécurité partout. Pour l’autorité militaire, la sécurité nationale doit être l’affaire de tous.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On...

Notre sélection pour vous