Le Saems/Cusems maintient sa décision de déposer un préavis de grève dès le mois de janvier 2016. C’est du moins ce qu’à confié Mamadou Lamine Dianté.
Le coordonnateur et ses camarades sont d’avis que les discours ont assez durée et qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, ce sont ces actes-là qui manquent cruellement, et nous pensons qu’il est temps, à l’a une de l’année 2016 que le président de la République commence à poser ces actes concrets.
Le Comité scientifique va se réunir pour préparer la plénière au cours de laquelle, les membres vont faire des propositions sur la date, le budget, le lieu de la tenue de l’Assemblée générale et les propositions de modification des textes (Charte et code de conduite). Sous l’égide du coordonnateur, ces membres vont élaborer un projet de préavis de grève et adopter les propositions.
La date de dépôt du préavis de grève sera fixée et le lendemain ou surlendemain, il sera déposé. Ce, après la signature de tous les membres des différents syndicats qui composent le Grand cadre des enseignants.Tapa TOUNKARA
Avec Setal.net,