mardi, avril 16, 2024

Les images terribles aprés les tornades et tempêtes passées aux USA …

Ne ratez pas!

Au moins six personnes seraient décédées dans le Missouri et cinq dans l’Illinois samedi a annoncé dimanche la chaîne américaine ABC. Les tornades auraient également provoqué la mort de deux personnes dans l’Etat d’Alabama lors de la même journée.

Des millions d’habitants du sud des Etats-Unis tentaient pourtant samedi de revenir à une vie normale après une déferlante de tornades qui avait fait au moins 25 morts selon le bilan des autorités, tandis que les intempéries se déplaçaient vers le centre du pays. La chaleur observée sur la côte Est a contribué à la formation de plus d’une dizaine de tornades qui se sont abattues ces derniers jours sur six Etats du sud des Etats-Unis.

Le bilan s’alourdit puisque selon la chaîne américaine ABC, au moins 41 personnes ont perdu la vide lors de ces intempéries.

Des orages et de fortes précipitations étaient attendues durant le week-end
Alors que des orages et de fortes précipitations étaient attendues ce week-end dans le centre des Etats-Unis, les services météo avaient prévenu que les vols risquaient d’être retardés dans les aéroports et que les routes pouvaient être inondées en cette période de vacances. Des inondations soudaines étaient « à craindre sérieusement » depuis le nord du Texas jusque dans le Missouri (centre), selon le service américain de la météo (NWS). Dans le sud, des alertes et avertissements pour inondations étaient toujours en vigueur dans certaines régions du Mississippi, Tennessee et de l’Alabama ainsi qu’au centre dans le Kentucky.

Etat d’urgence proclamé dans plusieurs états
Dans l’Alabama, des tornades ont arraché les arbres et les toits de maisons vendredi, notamment à Birmingham, la plus grande ville de cet Etat. « Trois maisons se sont effondrées » le jour de Noël et des habitants ont dû être secourus mais personne n’a été tué, a déclaré le chef des pompiers de la ville, Charles Gordon, sur CNN. Le gouverneur de l’Alabama, Robert Bentley, a proclamé l’état d’urgence pour faire face aux inondations, une décision assez fréquente aux Etats-Unis qui permet de débloquer des fonds d’aide. L’état d’urgence a également été décrété dans plusieurs comtés du Mississippi et de Géorgie.

Des tornades très meurtrières et pourtant inhabituelles
Le Mississippi a été particulièrement touché par les tornades et tempêtes, avec dix morts, selon le nouveau bilan des services de secours publié samedi. Parmi les victimes figure un enfant de sept ans, mort dans une voiture renversée par la force des intempéries. Soixante personnes ont été blessées. Six personnes sont décédées dans l’Etat voisin du Tennessee, selon les autorités, dont trois retrouvées jeudi à bord d’une voiture submergée par les eaux, selon les pompiers. Au moins une autre personne a perdu la vie dans l’Arkansas, d’après les médias locaux.
Samedi, au moins huit personnes sont mortes lors de tornades qui ont frappé le Texas. Une tornade a frappé vers 18h45 heure locale la petite ville de Garland, qui fait partie du vaste complexe urbain formé par Dallas et Fort Worth, ont déclaré des responsables municipaux dans un communiqué. « Il y a cinq décès confirmés », ont indiqué ces responsables. « Des dégâts importants ont été subis par des véhicules, des maisons et des appartements dans la même zone ». Les décès « sont sans doute liés au fait que des véhicules ont été frappés par la tornade », déclare le communiqué, qui ajoute qu’il y a un nombre indéterminé de blessés. Trois autres personnes ont été tuées par les intempéries à Collin County, au nord du complexe urbain, a rapporté le Dallas Morning News, citant la police locale. Des habitants cités par le journal ont déclaré qu’au moins quatre tornades avaient frappé cette zone.
Les tornades sont fréquentes dans ces régions du sud, notamment au printemps, mais elles sont très rares à cette période de l’année.

tornade4

Une déferlante sur l’est des Etats-Unis depuis mercredi dernier

Au moins six personnes ont été tuées, des dizaines d’autres blessées et deux sont portées disparues lors de tempêtes et tornades qui ont déferlé mercredi dernier sur une grande partie de l’est des Etats-Unis, selon les autorités locales et les médias.
Plusieurs habitations ont été endommagées par cette série de tornades destructrices qui ont balayé plusieurs Etats.
Tout danger n’était pas écarté mercredi, puisque d’autres fortes tornades menaçaient le Tennessee, l’Alabama, le Kentucky ainsi que le Mississippi où de violents orages frappaient la région, a indiqué le service national de la météo, en lançant des dizaines d’alertes.
Selon les chaînes de télévision ABC et NBC News, la plus jeune des victimes est un petit garçon de sept ans retrouvé mort dans une voiture renversée par la tempête dans l’Etat du Mississippi, où au moins 40 personnes ont été blessées, selon les services d’urgence.
Au total, près de 70 millions de personnes sont menacées par le passage de ces orages attendus dans cette région dans la nuit de Noël mercredi, et le bilan pourrait s’alourdir, selon ABC.

tornado

tornado2

tornado3

tornado4

tornade

tornado5

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Dr Mamadou Ndiaye alerte : « Médina Yoro Foula a mal partout. Tout est urgent… »

Dans un point de presse organisé récemment, le Dr Mamadou Ndiaye, porte-parole de la coalition Diomaye Président, a souligné...

Notre sélection pour vous