vendredi, mars 29, 2024

POLITIQUE A KOLDA : Le Mouvement Bamtaare de Chérif Léhéibe Aidara, dans le Macky !

Ne ratez pas!

C’est fait. Le Mouvement Bamtaare et l’Alliance Pour la République font désormais cause commune. Le guide religieux Chérif Léhéibe Aidara a décidé de soutenir la politique du Président Macky Sall. Il a fait sa déclaration de soutien lors d’un meeting organisé à Kolda ce samedi 19 décembre au terrain Réveil. Un meeting qui a réuni toutes les sections de la Casamance naturelle.

« Nous allons soutenir activement, sincèrement et loyalement la candidature de Macky Sall pour qu’il remporte les prochaines élections dès le premier tour », a déclaré M Aidara lors de ce meeting qui a enregistré une présence massive des militants de son mouvement.

« Macky Sall nous a convaincus », poursuit-il, puisqu’il a pris en charge les préoccupations pour lesquelles le mouvement Bamtaare se battait ces douze dernières années. Préoccupations qui ont pour noms : « désenclavement interne et externe de la région de Kolda, lutte contre la pauvreté et le chômage entre autres ». A cela s’ajoute « des programmes pertinents comme le PNAR et les bourses sociales, initiés par le Chef de l’Etat». Au plan économique, « La Casamance est placée sur les rampes de l’émergence grâce aux PADEC, PADAER, PPDC… », se félicite le patron de Bamtaare. Toutes choses qui font que Chérif Léhéibe Aïdara décide de rouler pour Macky Sall pour lui permettre de réaliser ses ambitions pour le Sénégal.

Le marabout de profiter de cette tribune pour appeler à l’unité et à la cohésion des responsables de l’APR à Kolda. « Œuvrons à l’unité et à la solidarité ! Allons ensemble pour assurer la victoire au Président Macky Sall !», a-t-il martelé. Un message jugé « pertinent et important » par bon nombre d’acteurs politiques qui ont participé à ce meeting puisque depuis les locales, certains ténors de l’Alliance Pour la République ne sont plus en odeur de sainteté dans l’arène politique koldoise.

Cet énième appel à l’unité proféré cette fois-ci par un Khalife Général aura-t-il un écho favorable dans les rangs des « aperistes ». Les prochains mois nous édifieront.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous