mercredi, juin 12, 2024

Kolda à l’ère du web2.0 : Un atelier de deux jours pour renforcer les capacités des acteurs locaux

Ne ratez pas!

Mieux capaciter les acteurs communautaires dans le domaine des TIC, c’est l’objectif d’un atelier de ouvert ce vendredi à Kolda, à la demande des organisations de la société civile du Fouladou. En effet, en ces moments de           raréfaction des sources de financements, ces acteurs de développement ont souhaité se familiariser avec les réseaux sociaux et autres petits secrets du réseau internet, pour se rendre plus visibles et accrocher le plus de partenaires techniques et financiers.

Pour des leaders communautaires et autres responsables d’OSC et de radios communautaires, cette formation visent a améliorer les capacités en TIC. Organisée sous l’égide de Koldanews, en collaboration avec l’association SYSED, la rencontre a été facilitée par Mahamadou Baldé Winbald. L’atelier se tient au siège de SYSED au centre ville de kolda près de l’immeuble Radio Dounya. Le formateur est revenu sur l’importance de l’atelier pour des responsables soucieux de partager leurs informations et autres documents. Pour l’un des participants Baydi Ndiaye l’atelier « sera une grosse opportunité pour montrer à la face du monde les acquis de notre association et de ses partenaires. »

Quant au formateur Winbald, son challenge reste d’« outiller les bénéficiaires afin qu’ils soient en mesure de partager les informations de leurs organisations à travers les réseaux sociaux »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous