jeudi, mars 28, 2024

Gamou de Tivaouane programmé du 23 au 24 Décembre

Ne ratez pas!

Le Gamou de Tivaouane, célébrant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) est prévu dans la nuit du 23 au 24 décembre, a annoncé samedi le président de la cellule de communication de l’évènement, Hamid Sy

En prélude de la manifestation religieuse, un symposium sur le thème : ‘’Face au radicalisme : quelles réponses de l’école de Tivaouane ? », sera organisé dimanche 20 décembre dans la salle de conférence sur l’esplanade des mosquées de Tivaouane, a-t-il ajouté.

Il est également prévu un spectacle sons et lumières sur ‘’El Hadji Malick Sy, chantre du Prophète de miséricorde », un thème choisi pour mettre en valeur les écrits poétiques et enrichissants de Seydi El Hadji Malick Sy, sur le prophète (PSL).

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a magnifié les qualités d’El Hadji Malick Sy, initiateur du Gamou en 1800.

 »Il a toujours durant son existence cohabité avec les chrétiens, les mourides, les khadres, niassenes, layennes et autres membres des différentes confréries du Sénégal, dans les règles de solidarité et de respect mutuel de l’autre », a dit le marabout.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a invité tous les musulmans du Sénégal et de la oummah islamique, les organisations religieuses, etc, à venir célébrer le Mawlid à Tivaouane.

Il a formulé des prières pour une paix durable au Sénégal et dans le monde entier confronté à des conflits, tensions et violences qui mettent en péril la vie des populations.

Al Amine a annoncé la venue du chef de l’Etat, Macky Sall, à Tivaouane le samedi 19 décembre prochain, pour son ziar et l’inauguration de la maison des hôtes de Seydi El Hadji Malick Sy.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onem a récupéré 21 millions d’euros à la suite de fraudes domiciliaires

L'Onem a constaté l'an dernier 5.732 infractions de bénéficiaires d'allocations de chômage qui avaient mal déclaré leur lieu de...

Notre sélection pour vous