samedi, avril 20, 2024

KOLDA :Moutarou Boiro, condamné aux travaux forcés à perpétuité.

Ne ratez pas!
Encore une lourde peine à la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda. Moutarou Boiro, reconnu coupable de meurtre,  vient d’être condamné,  ce jeudi 3 décembre, à passer sa vie derrière les barreaux.
 
 Tout est parti d’une simple histoire de rasta entre  Moutarou Boiro et Pathé Boiro deux habitants du département de Vélingara quand le mis en cause a conseillé  son ami d’enlever ces dreadlocks. Ce qui n’est du goût de Pathé Boiro qui va réagir en déversant le contenu d’une théière posée au feu sur  Moutarou Boiro occasionnant des brûlures sur son corps. La bagarre a été évitée grâce à l’intervention des autres camarades.
 
L’irréparable va survenir par la suite quand  les deux amis se sont  retrouvés quelques jours après  dans un chantier. Là,  Pathé Boiro qui est peintre de son Etat badigeonnait dans une pièce où il avait été rejoint par Moutarou. Une seconde dispute a eu lieu. Au cours de la bagarre qui s’en suit, Pathé Boiro  donne un coup de bâton à Moutarou Boiro. Ivre de colère, ce dernier se saisit d’un couteau pour poignarder la victime à deux reprises qui va rendre l’âme par la suite .Le 28 juin 2014, Moutarou Boiro a été arrêté par les éléments de la brigade de gendarmerie de Kaléfourou et placé sous mandat de dépôt à la MAC de Kolda.
 
Face au tribunal ce jeudi, l’accusé a reconnu avoir poignardé son ami mais sans avoir l’intention de le tuer. Des allégations balayées en touche  par le procureur qui soutient que Moutarou Boiro voulait bien tuer.  Car, dit-il,  « le coup porté sur le dos de Pathé Boiro prouve nettement que l’accusé a surpris la victime » et qu’ « il avait bien l’intention de mettre fin à ses jours».  Suffisant pour que le représentant du ministère public requiert que le bourreau de Pathé Boiro soit condamné  aux travaux forcés à perpétuité.
 
Dans sa plaidoirie, l’avocat de l’accusé a demandé au tribunal  de disqualifier les faits d’assassinat en coups et blessures volontaires. Car, selon lui, son client n’avait pas l’intention de tuer son ami. La preuve, poursuit-il,  son client a regretté son acte et demande pardon.
 
Finalement, le tribunal de Grande Instance de Kolda n’a pas suivi la défense. Moutarou Boiro, cultivateur de son Etat,  âgé de 29 ans, a été reconnu coupable des faits d’assassinat et condamné à passer toute sa vie en prison.
ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous