Affaire Valbuena : Furax, Karim Benzema passe à l’offensive et porte plainte à son tour !

Ce matin, le journal Le Monde a publié les propos que Karim Benzema avait tenu face au juge chargé de l’affaire Valbuena. Une situation inacceptable pour l’attaquant français qui a annoncé porter plainte contre le journal.

C’est l’affaire du moment. Alors que Karim Benzema a été mis en examen pour connaître le rôle exact qu’il a joué dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena , Le Monde a publié dans son édition du 2 décembre le verbatim de son entrevue avec le juge .

Une fuite que Karim Benzema ne tolère absolument pas. Via son avocat Alain Jakubowicz, il a annoncé qu’il allait porter plainte contre le journal pour « viol du secret de l’instruction ». « Je n’ai jamais vu ça, s’est indigné Alain Jakubowicz sur RTL ce matin. Ça fait bientôt 40 ans que je fais ce métier, je n’ai jamais vu ça. C’est absolument stupéfiant. Est-ce que vous réalisez qu’un procès-verbal intégral avec les questions du juge, les réponses de Karim Benzema sont dans le journal ? Cette situation est absolument inacceptable, ce dossier a été mis sens dessus dessous. On a conditionné les déclarations de Mathieu Valbuena qui est un honnête homme, qui est une victime. Mais comment pouvait-il faire d’autres déclarations après avoir lu ce qu’il a lu ».

Rappelons que Karim Benzema devrait être ce soir dans le journal de 20h de TF1 . Toutefois, selon Le Figaro, la chaîne réfléchirait sérieusement à ne pas diffuser cet entretien enregistré en raison des nouvelles révélations faites par Le Monde. Selon Le Figaro, c’est à Gilles Bouleau que reviendra la décision finale.
M. RB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here