vendredi, mars 1, 2024

Baromètre corruption : Transparency international note un recul au Sénégal

Ne ratez pas!

Un bon point pour le Sénégal. Dans le cadre d’une enquête de Transparency international réalisée en collaboration avec Afrobaromètre, les Sénégalais pensent que la corruption est en recul dans le pays depuis que Macky Sal est au pouvoir, rapporte L’Enquête. L’étude qui a été publiée le 1er décembre 2015 est un sondage spécifique qui a interrogé 43 143 personnes dans 28 pays d’Afrique subsaharienne, entre mars 2014 et septembre 2015, sur les expériences et perceptions de la corruption dans le pays. Si 58% des Africains estiment que la corruption a progressé dans leur pays au cours des 12 derniers mois, les Sénégalais, eux voient le contraire.
Ce progrès dans la perception des Sénégalais par rapport à la lutte contre la corruption, Transparency l’explique par un certain nombre de réformes positives engagées par le Président de la République depuis son arrivée au pouvoir.  » Ils perçoivent un faible niveau de corruption dans le secteur public », souligne le baromètre. Le ministère de la promotion de la Bonne gouvernance et l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) sont cités comme faisant partie des outils permettant de lutter contre la corruption.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Lituanie ferme deux passages frontaliers supplémentaires avec le Bélarus

La Lituanie a fermé vendredi deux nouveaux postes de contrôle frontaliers avec le Bélarus, allié de la Russie, motivant...

Notre sélection pour vous